Jésus-Christ

Complètement unique, incomparable et presque indescriptible, tout en restant le personnage de l'histoire de l'humanité le plus discutée.

CONSIDÉRONS SON INFLUENCE

Regardez n'importe quelle liste suggérée des cinq figures humaines les plus influentes, et Jésus sera dans chaque liste. Étonnamment, toutes les autres personnes sur la liste réclament un certain degré d'allégeance à Jésus, certaines professant même de l'adorer. Et puis, dresse une liste de tous ceux qui ont prétendu être Dieu. Personne n'a jamais, ou ne peut jamais apparaître sur les deux listes - sauf Une. Personne n'a jamais prétendu être Dieu et réussi à rassembler une suite. Ceux qui prétendent être Dieu sont universellement reconnus pour être trompés. Et pourtant, Jésus-Christ seul s'intègre confortablement dans les deux listes. Ses prétentions à être divin étaient sans équivoque et malgré cela, même aujourd'hui, plus de 2 milliards de personnes prétendent ressentir son influence! Quel autre chef religieux peut revendiquer les accolades de toute autre religion comme le fait Jésus-Christ?

CONSIDÉRONS SA VIE

Quelqu'un at-il jamais fait les choses qu'il a faites? Ses actes sont célèbres dans les écrits de l'Empire romain du premier siècle. Les ennemis contemporains et les disciples reconnaissent unanimement ses pouvoirs. Deux mille ans plus tard, ses actions sont encore étudiées. Il transforme l'eau en vin; marche sans effort sur l'eau; Il parle aux orages et ils obéissent; Il guérit tous les types de maladies sans aucune hype ou atmosphère; Il soulève même les morts. Ses enseignements sont inégalés, cités par toutes les religions et tous les systèmes de croyances partout. Sa morale est au-delà de tous les questionnements de tous. Le livre contenant son enseignement reste le best-seller numéro un, sans aucun concurrent proche.

CONSIDÉRONS SA PERSONNE

Quelqu'un at-il jamais réclamé les choses que Jésus a réclamés? Lui seul jugera chaque mot, chaque pensée et chaque action. Lui seul dispense le droit à la vie - comme il lui plaît. Lui seul accorde l'accès au Père. Lui seul est la vérité et il n'y a pas de vérité en dehors de Lui. Lui seul rachète toutes choses et Lui seul créera les nouveaux cieux et la nouvelle terre. Lui seul a toute autorité dans le ciel et sur la terre. Y avait-il un autre être dans tout l'Univers qui prétendait être à la fois Dieu et l'homme? Selon Jésus Christ, notre attitude envers Lui est la question suprême de notre existence!

CONSIDÉRONS SES RÉALISATIONS

Personne n'a jamais prétendu être le Sauveur de l'humanité, ou l'univers d'ailleurs. Là où d'autres pointent vers leurs enseignements ou vers la boussole morale intérieure, ou vers l'effort personnel et la performance religieuse, Jésus est dans un contraste absolu. Il ne nous laisse rien. Il souligne notre incapacité sans espoir. Et puis, dans la générosité magnanime, Il fait ce que nous ne pouvons pas faire. Il vie parfaitement sans péché, puis sur la croix, Dieu le Fils expérimente la séparation de Dieu le Père prenant sur lui toutes nos péchés. En un instant, la réconciliation entre le Créateur et la Création est réalisée. Ses mots, «C'est fini» font écho à l'éternité. Il l'a fait. Lui seul meurt et revient à la vie, ayant achevé la plan parfaite de Dieu et ayant résolu de façon décisive nos défauts les plus profonds. Quelqu'un d'autre peut-il prétendre à une telle chose?

Jésus-Christ - l'homme et Dieu en parfaite harmonie. Aucun Sujet digne d'une éternité d'étude ne nous récompense avec tant de joie et d'émerveillement. Prenez une sage décision - ne l'ignorez pas. Joignez-vous à ceux qui ont pour but de le chercher et de le connaître.